samedi 23 octobre 2021

La résonance des cœurs, Mélane Lor (Elixyria, 08/2021)


 


La résonance des cœurs, Mélane Lor (Elixyria, 08/2021)

💜💜💜💜

Et si vous mettiez un peu de musique dans votre cœur ? Mélane Lor fait vibrer la corde sensible des émotions en racontant une romance qui se noue dans l’univers des concerts, l’une de ses passions, entre une chanteuse, nommée Elya, et un « roadie », le bel Adrien.

 

« J'avoue, j'ai la trouille. La trouille que nous ne soyons pas sur la même longueur d'onde, peur que s'il se passe quelque chose, ça finisse mal et que je perde mon job. Je ne peux pas prendre ce risque. »  Savez- vous ce qu’est un « roadie » ? Je ne le savais pas moi- même et je l’ai appris en lisant ce roman ; c’est ainsi que l’on nomme le personnel qui monte et démonte le matériel qui se trouve sur scène. Ils sont donc toujours sur les routes, suivant les artistes dans leurs tournées. Adrien, jeune et beau roadie, vient de décrocher un contrat pour suivre le groupe Arcange, qu’Elya vient d’intégrer, elle aussi, en tant que chanteuse.

 

« Elle a raison, je n'ai même pas pensé qu'elle se mettait en danger elle aussi. » Alors qu’ils se sentent irrémédiablement attirés l’un vers l’autre, la raison les empêche de céder à la tentation : Elya et Adrien sont sur cette tournée pour travailler ensemble, et si leur histoire venait troubler l’harmonie de la tournée, nul doute que l’on mette fin au contrat de l’un ou de l’autre…

 

« - De nos cœurs. Ils battent fort, mais le plus troublant c'est cette impression qu'ils s'accordent l'un avec l'autre, jusqu'à résonner ensemble. » Vous l’aurez deviné, nos deux amoureux vont finir par entamer une relation des plus passionnées ; et advienne que pourra…

 

Au final, une romance à la mode « montagnes russes », entre les désirs et les craintes de nos deux protagonistes, servie par une plume limpide et sensible, qui donne la parole alternativement à l’un et l’autre. On se rend compte que le fait d’être sur les routes à longueur d’année ne facilite pas les relations à long terme. Alors quand Arcange termine sa tournée, et qu’Adrien est bien obligé de suivre un autre groupe à travers le monde, on s’inquiète…. Leur couple résistera t- il à l’absence et à la distance ? Je vous laisse le découvrir à votre tour…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire