samedi 15 mai 2021

L’Educateur – Bonus, Lola T. (Elixyria, 09/2020)



 L’Educateur – Bonus, Lola T. (Elixyria, 09/2020)

💜💜💜💜💜

J’ai replongé avec plaisir dans l’univers des êtres de la nuit inventé par Lola T. J’avais adoré le roman et l’éditrice a eu une très bonne idée de réclamer un spin- off permettant d’en savoir plus sur les personnages, notamment après le retournement de situation quant au positionnement de Marie face à son devenir auprès de John Mac Arthur.

 

« Marie était unique, dans sa façon de le défier tout en respectant l'étiquette, dans cette effronterie qu'elle gardait en elle, involontairement, dans ce regard qui dévorait la vie. » Malgré son côté rebelle, le Duc Mac Arthur a voulu faire de Marie son épouse. Lui est autoritaire, intransigeant, et le couple connaît très vite ses premières disputes.

 

« S'unir à un vampire, obéir à un homme, devenir son amante lui étaient inconcevable. Mais auprès de John, elle apprit que la rudesse de ce monde exigeait cette discipline. Que la dureté des vampires permettait également de protéger les femmes, convoitises permanentes des malotrus qui sévissaient dans l'ombre. Et surtout, elle découvrit l'amour et le plaisir de la chair qui fit d'elle une autre femme. » Si Marie prend conscience de sa chance, le choix du Duc ne fait pas l’unanimité, loin de là. Nombreux sont les seigneurs à vouloir éliminer Marie, jugée trop indisciplinée. Le Comté d’Ombrage va connaître de nombreux remous liés au mécontentement des vampires et des Loups- garous ; mais aussi du fait de manigances mises en place par des ententes entre des êtres de la nuit et des humains sans scrupules…

 

« Que de routes tortueuses ou enchantées elle avait empruntées pour trouver enfin sa voie. Elle était la Duchesse MC Arthur, et n'en déplaise à certains, elle aimait dorénavant son titre et la place qui était la sienne. » Par la force d’évènements heureux et malheureux, Marie va évoluer, et se retrouver enfin en mesure d’apprécier la valeur de son avenir.

 

Au final, un récit que j’ai dévoré également. Les personnages sont toujours aussi attachants et les nombreuses mésaventures qu’ils vivent ici m’ont maintenue en haleine tout le long de ma lecture. Je ne pense pas que l’auteure ait prévu de faire revivre John et Marie dans d’autres aventures, mais j’espère qu’elle envisage d’écrire d’autres histoires de vampires dans ses projets d’écriture ! Je serai au rendez- vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire