mercredi 5 mai 2021

Rivalités et plus si affinités, Laura Emann (Elixyria, 11/2020)



Rivalités et plus si affinités, Laura Emann (Elixyria, 11/2020)

💜💜💜💜💜

 Olivia, jeune interne en chirurgie, est à un tournant de sa vie : étudiante prometteuse, elle voyait déjà sa carrière de médecin toute tracée. Mais c’était sans compter sur la rouerie de son mentor, le célèbre docteur McKenzie, de quinze ans son aîné, qui est aussi son amant. Celui- ci profite en effet de sa renommée pour accuser la jeune femme d’une erreur qu’il a lui-même commise. Olivia, désenchantée et amère, abandonne son internant et se met en quête d’un emploi.

 

« Dix minutes auparavant, je pensais que cette fille n'avait pas toute sa tête et maintenant, je me retrouvais en concurrence avec elle. » Mark McLean est le fils du propriétaire riche et antipathique de Medhealth Corp, l’une des sociétés de matériel médical les plus importantes d’Europe. Son père est à la recherche d’un successeur, et pour lui, son fils est celui qui doit prendre sa suite, mais il n’entend pas la lui laisser si facilement. En effet, trois concurrents vont tenter de se démener pour obtenir ce poste de manager. Olivia va être l’un d’eux. Elle se fera très vite remarquer par sa pugnacité mais aussi par sa capacité à répondre aux coups durs, quitte à passer pour une casse- pieds.

 

Mark est intrigué par sa rivale et s’il n’hésite pas à lui tendre des pièges, il ressent paradoxalement une certaine attirance pour elle. Il va donc se construire trois identités : celle de l’amoureux secret, celle du collègue à éliminer, et celle qui correspondra à sa véritable nature. Mais comment s’y retrouver ? L’amour demande une certaine dose de sincérité… « Alors que je faisais les cent pas à l'intérieur, je me rappelai que je m'étais promis de lui révéler, une bonne fois pour toutes, ma véritable identité. Je ne pouvais plus jouer ce double jeu à présent que je réalisais l'étendue de mes sentiments pour elle. »

 

Au final, un roman captivant aux rebondissements multiples. J’ai ri plus d’une fois en lisant les sales coups portés par l’un et l’autre des concurrents ! Je me suis vraiment attachée aux deux principaux protagonistes dont les profils sont finement élaborés, mais aussi aux personnages secondaires que sont les colocataires d’Olivia. Il y a beaucoup d’humanité dans ce roman qui traite pourtant de la concurrence impitoyable qui fait rage au sein des multinationales. L’écriture est fluide, les termes bien choisis et l’intrigue, complexe, est rondement menée. Une jeune auteure à suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire