vendredi 16 juillet 2021

Section Némésis, Tome 2, Les ténèbres du déchu, Charlie Genet (Elixyria, 07/2020)


 

Section Némésis, Tome 2, Les ténèbres du déchu, Charlie Genet (Elixyria, 07/2020)

💙💙💙💙💙

Quelle plaisir de retrouver l’équipe de la section Némésis !! J’avais lu le tome 1 de cette saga il y a un an déjà, et je me souvenais de tous les personnages et de tout ce qui leur était arrivé ; signe que j’ai vraiment adhéré à l’univers créé par l’auteure !

 

« L'apparence, le paraître, la façade, ma vie se résume à être celui qu'on voit, à brider celui que je suis, celui que Woodstorm a créé et que je muselle. » Ce tome 2 s’ouvre sur le personnage de Sean. Cet ange déchu est le chef de la section, mais aussi ranger dans le parc national de Kenai, en Alaska. Persuadé d’être un homme maudit, il refuse le lien qui s’est créé avec Chann, une ondine, et qui fait d’eux des âmes sœurs. Cette dernière va quitter Paris où elle a travaillé pendant un an pour revenir auprès de ses amis de la Section, à Kenai. De son côté, elle est très amoureuse de Sean, et elle compte bien lui faire accepter le lien qui les unit, quelque soit le moyen d’y parvenir !

 

« - Je viens avec vous, car tu es mon âme sœur et que je dois te protéger, ou j'en crèverai. » Sean a beau résister, il n’est pas insensible aux charmes de la belle ondine. Et quand il apprend que des meurtres atroces sont perpétrés par Woodstorm, cet être odieux qui a détruit son enfance, mais aussi celle des autres membres de la Section, le chef se lance dans une enquête musclée, sans pouvoir empêcher Chann d’y prendre part. Il n’a alors d’autre choix que de veiller sur elle ; le lien lui interdit de passer outre. D’ailleurs, le destin va s’en mêler et il n’aura bientôt plus d’autre possibilité…

 

Dans ce second tome, il n’y a pas de place pour le repos ; les actions et les retournements de situations s’enchainent à un rythme fou. L’intrigue avance au fur et à mesure d’un double point de vue, grâce à une alternance de narration entre Sean et Chann. Ce procédé est des plus efficaces pour intégrer le lecteur au récit mais aussi pour lui rendre les deux principaux protagonistes attachants. Mais ce qui a de bien avec Charlie Genet, c’est sa capacité à mettre en valeur les personnages secondaires. Ici encore, Clovis, Luc, Ethan, Eve, Amy et Damian ont des rôles bien définis qui les rendent incontournables dans l’avancée de l’histoire.

Et quel bonheur : le tome 3 m’attend !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire