mardi 22 octobre 2019

Dans les pas de Valeria, Elisabet Benavent

Dans les pas de Valeria, Elisabet Benavent

★★★★★


Mais quel plaisir de lecture que ce roman !!! Je l’ai littéralement dévoré, attendant avec impatience les moments où je pourrais retrouver Valeria et ses amies, entre deux activités du quotidien.  Les pages tournaient d’ailleurs bien trop vite et je n’ai qu’une envie : lire la suite des aventures du quatuor féminin le plus sexy de Valence !!!



Valeria, l’héroïne de cette saga de quatre tomes, est une jeune femme de vingt-huit ans qui a la chance d’avoir trois amies fidèles et attachantes au possible ; Carmen, la perfectionniste, Nerea, la réservée et Lola, la passionnée. Toutes sont à l’âge où l’on se pose des questions essentielles dans la vie : mariage ? Enfants ? Carrière ? Seule Valeria est mariée, depuis dix ans déjà, avec Andrea. Les trois autres sont encore plus ou moins à la recherche du grand amour et naviguent de rencontres plus ou moins heureuses en œillades discrètes mais appuyées sur le lieu de travail. Toutes les quatre se confient absolument tout de leurs histoires de cœur et d’expériences sous la couette lors de soirées passées dans des bars à siroter des cocktails jusqu’au bout de la nuit. C’est lors d’une de ces soirées alcoolisées et vouées au flirt que Valeria, qui se sent délaissée par Adrian depuis plusieurs mois, va se sentir irrésistiblement attirée par Victor, un ami de la sulfureuse Lola…

Craquera ? Craquera pas ?



Pour cette romancière en herbe, le dilemme est terrible : continuer à s’ennuyer dans une relation sécurisée mais sans saveur ou goûter à l’interdit d’une relation qui promet de lui apporter le piment dont son esprit a besoin, mais également son corps… Valeria est ancrée dans la société d’aujourd’hui et elle a ainsi parfaitement conscience des enjeux qu’un coup de couteau dans le canif d’une relation établie pourrait mettre en péril…



Il faut dire que l’auteure, dont c'est ici le premier roman, a vraiment le talent de savoir capter l’attention de son lecteur (enfin, plutôt sa lectrice ici quand même…) en créant des situations sous tension, érotique notamment, mais surtout en élaborant des personnages attachants et tout à fait contemporains, à un point qu’on ne peut que se retrouver dans l’une ou l’autre des principales protagonistes.
En tout cas, personnellement, je n’ai qu’une envie : me plonger dans le tome 2, « « Dans le miroir de Valeria » pour connaître la suite de ces aventures émoustillantes à souhait !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire