mercredi 10 juin 2020

Liz, Tome 3, Défier les ténèbres, G.H. David

Liz, Tome 3, Défier les ténèbres, G.H. David (Editions Elixyria, 11/2019)

★★★★☆ 

« A trop vivre dans la crainte de perdre ce à quoi on tient, on finit par obtenir ce qu'on redoute. » Dans ce troisième tome de la sage, Liz va subir un sacré revers de bâton. Les masques vont tomber autour d’elle et changer les données de départ. C’est l’épisode le plus sombre de la saga et de nombreuses larmes vont couler.

« On avait déjà le bon, la brute vient de se tirer et le truand débarque! » Quand on gravite en lisière du Milieu, on croise toutes sortes de pedigrees. Ici, c’est Sylvain, l’ex alcoolique et violent de Liz qui revient sur le devant de la scène. Celui que l’on surnomme « le Barman » dans la pègre est contacté par notre héroïne qui veut régler ses comptes suite au rapt de Maud, sa meilleure amie (Tome2). Il en profite pour faire à « La Joconde » la démonstration de sa nouvelle hygiène de vie, irréprochable. Evidemment, son but est de reconquérir sa belle, mais celle- ci se perd entre les hommes de son passé, ceux de son présent et ceux qu’elle espère intégrer à son avenir : « Plusieurs hommes m'ont enlacée, mais rares sont ceux qui m'ont inspiré le bien- être et la sensation d'être enveloppée réellement. »

De nouveau je me suis laissée emportée par la plume audacieuse et sensible de G.H. David. Il y a de sacrées surprises dans ce tome concernant les personnages. Je n’avais vraiment pas vu arriver de telles révélations ! J’ai hâte de lire le tome 4, le dernier de la saga, pour enfin connaître le dénouement de cette intrigue complexe !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire