jeudi 1 octobre 2020

Terra – Luna, tome 2, Eva Justine (Elixyria, 09/2020)

 


Terra – Luna, tome 2, Eva Justine (Elixyria, 09/2020)

💜💜💜 

Un tome 2 que j’ai bien apprécié, notamment par le plaisir de retrouver le personnage si attachant de Gus, ici davantage mis en valeur ; mais aussi pour la plume limpide de l’auteure, ainsi que l’univers onirique qu’elle propose.

« Quand le soleil brûlerait tout, les êtres humains seraient obligés de s'enfouir sous terre pour survivre, et s'ils découvraient un jour l'existence des magiciens, nul doute que cela finirait en guerre. » Ces magiciens, ce sont des êtres à l’apparence humaine qui, sur Terre, vivent en paix sur un 7ème continent camouflé par une bulle qui les cache aux yeux du reste du monde. Vivant en complète harmonie avec la nature, ces magiciens vivent une vie paisible depuis des lustres.

Malheureusement, certains se sont révélés ivres de pouvoir et leur rêve est de faire disparaître le bouclier d’invisibilité qui les protège, pour pouvoir se battre contre les Terriens des autres continents afin de les anéantir une bonne fois pour toute.

« L'homme est à la fois fort et faible. Le fort désire toujours plus et ne peut s'empêcher de convoiter ce qui ne lui appartient pas. La guerre fait malheureusement ressortir tout ce qu'il y a de plus obscur chez lui. Elle le rabaisse même souvent au rang d'une bête assoiffée de sang. »

Pour contrer ces rebelles, Terra – Luna compte une armée de Sentinelles, composée de magiciens ayant des pouvoirs en lien avec la défense d’une terre et des hommes : maîtrise du feu, lévitation, paralysie. Lyïs, que nous suivions au premier tome, a retrouvé ici son rôle de gardienne du bouclier. Son « souffle de vie « ( son âme- sœur), Louan, son frère Vulkan, ainsi que ses amis Abraham, Kassus, et Opale vont être sollicités à plusieurs reprises : Livia, prêtresse du mal, et cheffe des rebelles, est en en effet plus décidée que jamais à atteindre son but…

Notre petite équipe va donc évoluer au gré des missions qui leur seront confiées pour protéger le 7ème continent, mais aussi des gaffes de notre impayable Gus !

 

Au final, un tome qui se lit avec plaisir. Cependant, j’avoue avoir regretté certaines coïncidences un peu trop évidentes et personnellement, j’aurais aimé voir le trio formé par Livia, Rakel et Rénael mettre un peu plus d’ardeur et de félonie dans leur mission…

1 commentaire: