lundi 29 mars 2021

Dette de sang, tome 1 : Un paquet d’os et d’or, Hailey Turner (MxM Bookmark, 03/2019)


 

Dette de sang, tome 1 : Un paquet d’os et d’or, Hailey Turner (MxM Bookmark, 03/2019)

💙

 Le premier tome de cette saga met en place les éléments qui permettrons à Patrick Collins, le personnage principal, d’évoluer face aux divers obstacles que va lui opposer la secte de Dominion. Alors qu’il était prêt à prendre un avion pour rejoindre les plages de Maui, le voilà réassigné de toute urgence sur une affaire de meurtre surnaturel à New- York. Un corps a été retrouvé à moitié dévoré et la Police compte sur cet l’Agence des Opérations Surnaturelles, dont fait partie Patrick, pour résoudre rapidement cette affaire et surtout, arrêter le coupable.

 

« La magie noire était interdite pour bien des raisons, une des premières étant que la plupart des victimes finissaient raides mortes. Patrick en savait quelque chose. Il avait survécu à une attaque préméditée et portait toujours les cicatrices - physiques, mentales et magiques - du jour où, enfant, un démon avait presque réussi à lui arracher le cœur. » Patrick est un ancien soldat, une tête brûlée qui n’en fait plus qu’à sa tête. Mais face aux démons récalcitrants, il est d’une efficacité sans faille. Son sarcasme en fait un personnage sympathique, voire attachant.

 

Malheureusement, avec moi, ça n’a pas marché. J’ai eu du mal à trouver de quoi donner une consistance au personnage de Patrick, et l’univers dans lequel il évolue est bien trop confus pour moi : entre les métamorphes, les mages, les démons, les dieux de l’Olympe et les oracles nordiques, je me suis totalement perdue ! Force est de constater que je ne suis pas faite du tout pour ce genre de fantasy, ou qu’il faut que je me familiarise avec le genre de personnages et les rituels qu’on y rencontre, avant de me lancer de nouveau dans ce genre de lecture !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire