jeudi 5 novembre 2020

Némésis, Xavier MASSE (Taurnada, 11/2020)

 


Némésis, Xavier MASSE (Taurnada, 11/2020)

💓💓💓💓💓 COUP DE CŒUR !

Je referme ce roman, et pfiouh ! quelle tension !!! Voilà un thriller mené tambour battant, dans lequel – et j’adore ça – on flirte allègrement avec le surnaturel entre deux découvertes macabres et autant de révélations fracassantes !

« Jamais je n'aurais imaginé que la cruauté de l'homme puisse atteindre ce niveau- là. Même dans le monde animal, ils ne s'infligent pas ça. C'est luciférien ! » Quand David est appelé par son ami de toujours, Vince, sur les lieux de leur enfance, Assieu, il ne s’attend pas à être confronté à autant d’horreurs…. Les deux garçons, devenus policiers mais dans des services différents, espèrent que leurs compétences respectives, en s’associant vont permettre la résolution d’une enquête horrible : le cadavre d’un bébé atrocement mutilé vient d’être découvert dans l’église du village. C’est d’abord la panique, puis l’effroi : qui a pu s’en prendre à cette innocente fille de quatre mois ? Pourquoi tant de cruauté ?  

Le scénario est extrêmement complexe et intelligent. Xavier Massé, que je n’avais jamais lu jusque-là, m’a menée par le bout du nez. Dès les premières pages, j’ai été captée par son histoire. Le récit des sévices perpétrés sur des nourrissons, le point de départ de l’enquête, m’a profondément émue. Et puis les personnages principaux, Vince, et surtout David, m’ont énormément plu. J’ai aimé leur profil, leur sensibilité et suivre leur évolution au milieu de ces paysans, sorte de mafia locale, pour enfin, découvrir leurs secrets cachés. Je suis tombée de haut à plusieurs reprises. Et je ne vais pas oublier cette histoire de sitôt !


Bref, vous l’aurez compris, un thriller captivant, intelligent, inattendu, efficace,… et à lire sans faute !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire