lundi 29 novembre 2021

Quand dansent les âmes, Tome 1 – D’une vie à l’autre, Lucie Goudin (Elixyria, 10/2020)

 


Quand dansent les âmes, Tome 1 – D’une vie à l’autre, Lucie Goudin (Elixyria, 10/2020)

💙💙💙💙💙

Cap sur la Bretagne, terre de légendes !!!! Anna, jeune femme de vingt- cinq ans, qui fuit toute attache familiale depuis sa majorité s’y rend suite au message post- mortem de sa grand- mère maternelle, qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de rencontrer : « Tu ne me connais pas. Pourtant, j'ai grand espoir. » Mais pourquoi est-elle celle de la famille qui a hérité du manoir de l’aïeule près de Saint- Malo ? Et puis, cet espoir, il cache quoi ?

 

« Mais le 16 juin 2018, au crépuscule, "Karreg An Tan" se mit à flamber.
Certains croiront, d'autres non.
Certains se prépareront, d'autres resteront dans l'ignorance. »

L’arrivée d’Anna à Saint- Malo ne passe pas inaperçue. Elle qui venait en Bretagne en se posant mille questions se trouve désarçonnée lorsqu’elle rencontre la bande d’habitués du Bleiz and Breizh. Pourquoi semblent-ils la connaître avant même son arrivée ? Quel est le lien qu’ils entretenaient avec Adelaïde, sa grand- mère qu’ils semblent avoir si bien connue ?

 

« En Bretagne, il est dit que l'oiseau de la mort voltige autour de la maison et frappe à la vitre quand vient la mort. Ce soir- là, pour sûr, la mort rodait. On pouvait entendre le grincement des roues que produisait la charrette de l'Ankou, plus communément appelé l'Ange de la Mort. » Anna ne tarde pas à être confrontée à des scènes qui dépassent son entendement. Une bête monstrueuse, du sang, un crime. Était- ce vraiment un loup- garou ? Son esprit cartésien doute… Et qu’en est- il de Lan, cet homme si séduisant qui semble toujours apparaître là où elle est en danger… Qui est- il ? Pourquoi est-elle autant attirée par lui alors qu’il semble la rejeter ?  

 

Ce premier tome d’une quadrilogie pose des questions, puis y répond au fur et à mesure des chapitres, avec un suspens palpable. L’auteure distille ses informations au compte- gouttes ! J’adore l’univers qu’elle propose ici, entre réalité et légendes ancestrales ! Sa plume fluide et addictive m’a empêchée de reposer le roman plusieurs fois, trop avide d’en apprendre plus et surprise par les multiples retournements de situation ! La psychologie des personnages est, comme toujours avec Lucie Goudin, très aboutie, et je me suis très vite attachée à Anna. Les multiples péripéties qui se présentent à elle m’ont prise au dépourvu, tant l’évolution de l’intrigue est inattendue. J’ai vraiment hâte de lire la suite afin de découvrir ce que vont devenir Anna, Lan, et les autres membres de la « meute » de Tristan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire