samedi 30 juillet 2022

Broken memory, Callie J.Deroy (Elixyria, 01/2021)


 

Broken memory, Callie J.Deroy (Elixyria, 01/2021)

💓💓💓💓💓

 

Prêts pour un road trip de 4 500 kilomètres à travers les Etats- Unis ? Cap sur Los Angeles où Seth, un ancien membre du S.W.A.T. (unité de police d’élite spécialisé dans les opérations paramilitaires, entraînée à accomplir des missions dangereuses) vient au secours d’une jeune amnésique qui se sauve d’un hôpital. Cette femme, qui dit s’appeler Hannah, va convaincre Seth de la conduire à New- York, où justement notre ancien flic compte mettre en œuvre une vengeance qui le tenaille depuis deux ans.

 

« Malgré l'heure tardive, les rues de la ville des anges regorgent de bimbos en mal de divertissement et de fils à papa en mal de bimbos. Les chairs s'exhibent, les rires racoleurs fusent. La chaleur de juillet est l'excuse idéale pour porter le moins de vêtements possible et sortir jusqu'à l'aube. Arrêté à un feu, je devine les fêtards dans mon champ de vision. Je les entends malgré les vitres closes. Mais je m'en fous. Je suis à des milliers de bornes de leur monde, de leur vie. Et même à des milliers de bornes de la vie tout court. » Los Angeles ; la cité des anges regorge de personnes qui semblent déjà avoir un pied en enfer. Mais cela n’effraie pas Seth ; son cœur est mort et son âme, vouée au Diable.

 

« - Je n'ai plus RIEN, vous comprenez ? Rien, à part un prénom, une carte de visite et la conviction profonde que je ne dois en aucun cas demander de l'aide aux flics ! » Hannah n’a plus aucun souvenir ; sa seule certitude réside dans une méfiance vitale envers les forces de l’ordre. Dans sa veste, une carte de visite ; celle d’un psychiatre résident à New- York. Et si cet homme était le seul à la mettre sur la voie de son identité et de son passé ?

 

« Ça y est, j'ai perdu.
Si j'ai réussi à lui faire croire qu'elle avait mal interprété mon regard d'hier, je sais à l'expression de son visage que ça ne fonctionnera pas cette fois. »
4 500 kilomètres de proximité entre un homme et une femme ; forcément, ça déclenche des questions, des envies… Le fait qu’ils risquent leur vie à plusieurs reprises, rattrapés par des malfrats sans pitié, leur insuffle un sentiment d’urgence.

 

Au final, un roman vraiment captivant, tant la plume de Callie J.Deroy est fluide et addictive. Les chapitres, dont le point de vue est alterné entre nos deux protagonistes, sont courts et s’enchainent rapidement étant donné les nombreux rebondissements de l’intrigue. Un excellent moment de lecture !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.