jeudi 14 juillet 2022

Dark feeling, Tome 3 – Condamnée, Tasha Lann (Elixyria, 11/2019)


 

Dark feeling, Tome 3 – Condamnée, Tasha Lann (Elixyria, 11/2019)

💛💛💛💛💛

Après la fin terriblement angoissante du tome 2, il était hors de question pour moi d’attendre plus longtemps avant de me jeter sur le dernier tome de cette saga ! Qu’allait donc devenir Athanaïs ? Allait-elle enfin pouvoir s’échapper de la prison dorée dans laquelle l’enferme Alec depuis qu’il l’a enlevée ? Parviendrait-elle à échapper à ses dangereux sbires ?  Tasha Lann est très habile pour brouiller les pistes !

 

« Elle est arrivée dans mon existence, tel un boulet de destruction, s'est imposée à mon quotidien de manière irréversible. Quand j'ai quitté le bar ce soir- là, je n'avais qu'une seule idée en tête ; la revoir pour l'anéantir afin de la posséder. » Dans le tome 1, l’univers sombre d’Alec était dévoilé par le biais de l’enlèvement de Thaïs. Cette femme, il l’a vue, il l’a voulue, et il l’a eue, mais par la force et la violence. Ses activités, liées au monde de la pègre et de la mafia russe, étaient dévoilées dans le tome 2. Un quotidien bien loin de celui dans lequel avait évolué Thaïs jusque-là.

 

« Si Alec est au paroxysme de mes goûts physiques, sa personnalité, sa profession et son attitude sont au summum de ce qui me fait fuir. » Captive des différents domaines appartenant à la famille d’Alec, Thaïs cherche à se rebeller, à s’enfuir, mais c’est peine perdue. A force de côtoyer Alec, elle lui reconnaît un certain charme physique, mais côté morale, cet homme est un monstre…

 

« « Athanaïs", qui aurait pu imaginer qu'un prénom original cachait une si terrible histoire. Maintenant que je sais exactement où chercher, je ne lâche rien. Tel un pitbull, je fonce jusqu'à obtenir une satisfaction optimale. Pas de pitié. » Etonnement, dans ce dernier tome, Alec va s’éloigner de Thaïs. Il a décidé de faire table rase du passé de la jeune femme, et de démolir tout ce qui a pu être mauvais dans le passé de celle- ci. Cherche-t-il à s’acheter une conscience auprès d’elle ?

 

Au final, un dernier tome qui se dévore. Certaines scènes sont violentes et on comprend les difficultés éprouvées par Thaïs pour pouvoir s’adapter à la vie que lui impose Alec. Comment vivre sans libre arbitre, en étant à la merci d’un homme qui maîtrise son corps selon ses seules envies à lui ? Beaucoup de questions vont ici s’imposer à Thaïs ! Quel cas de conscience ! Une lecture qui prend aux tripes ! Et une saga vraiment bien écrite; mais pour lecteurs avertis !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.