mercredi 23 décembre 2020

Un chocolatier pour Noël, Hope Tiefenbrunner (MxM Bookmark, 10/2020)



Un chocolatier pour Noël, Hope Tiefenbrunner  (MxM Bookmark, 10/2020)

🎅🎅🎅🎅🎅

Quelle agréable surprise que cette romance de Noël ! J’ai passé un excellent moment de lecture avec des personnages extrêmement vrais et attachants. Si je pouvais les inviter pour le réveillon, ce serait un véritable plaisir…

« Cher Papa Noël, pour cette année, je voudrais mon G.I. Joe grandeur nature. Je promets que je serai gentil avec. » David est chocolatier, patron de sa propre boutique. Il est célibataire et de ce fait, il consacre sa vie à son travail. Passionné, il a toujours l’esprit tourné vers de nouvelles recettes à proposer à ses fidèles clients. Entouré de Séraphine, une employée devenue sa meilleure amie, de Nathan, chocolatier de formation mais si peu doué que David l’a reconverti en vendeur, et de Nina, jeune ouvrière sérieuse et appliquée, les chocolats de Noël se préparent à un rythme effréné.

Mais le cœur de David n’y est pas ; au fil du temps, il est tombé amoureux de Nathan, mais celui- ci sort essentiellement avec des top models. Or David n’a pas du tout ce profil : « Ce qui avait un jour été du muscle avec un peu de gras était en train de virer à du gras avec un peu de muscles. » Sa silhouette bedonnante le complexe à tel point qu’il néglige son apparence et évite les soirées festives, par peur de se faire rejeter.

Toutefois, Séraphine, cette année- là, a bien envie de bousculer son meilleur ami. Elle l’incite, d’une boutade, à écrire Nathan sur sa liste de cadeaux et de laisser faire la magie de Noël… David, qui n’y croit pas une seule seconde, va pourtant constater que le sort le conduira ensuite de surprises en surprises !

Au final, un roman qui se dévore, comme une boîte de bons chocolats au praliné, avec des personnages parfaitement ciselés auxquels on s’attache très vite. J’aimerais d’ailleurs donner une mention spéciale à celui de Sébastien !!! L’histoire est très bien élaborée, avec une bonne dose d’humour et j’ai ri à plus d’une reprise ! En ces temps moroses, c’est une lecture qui fait vraiment du bien !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire